jeudi 23 janvier 2014

Georgian Constantin - Présentation

Georgian Constantin né en 1987, Roumanie.
Mon nom est Georgian Constantin, j'ai 26 ans et suis designer graphique. Né dans une petite ville proche du delta du Danube dans le Sud-Est de la Roumanie, je vis depuis quelques années à Bucarest. J'ai commencé la calligraphie fin 2012 et depuis je ne peux plus m'en passer. 
Ma première plume était sculptée dans le bois d'un pinceau. Je ne me souviens même plus de ce qui m'a poussé vers la calligraphie, je pense que d'une manière ou d'une autre j'ai toujours voulu en faire. En tant que designer graphique, je crois que la calligraphie m'aide vraiment à mieux voir les relations et les liens entre les différents éléments de mes projets. Cette discipline me permet d'avoir une plus grande maitrise de mes outils, elle m'aide à développer la coordination œil-main, et par conséquent, entraine une plus grande confiance dans les mouvements et les gestes. Le plus important pour moi, je pense, est que cela m'oblige à repousser mes limites. Je suis un peu obsessionnel-compulsif quand il s'agit de mon travail et la calligraphie me porte réellement sur les nerfs parfois - quand je n'arrive pas à être en mesure de créer ce que je veux, surtout si dans mon esprit cela semble très simple. 
Il y a beaucoup de gens qui m'inspirent et ils ne sont pas forcément des experts en calligraphie. Mes chers amis calligraphes, Sorin et Larisa ont été une grande source d'inspiration pour moi tout ce temps. S'entraîner avec des amis et voir ce à quoi ils arrivent peut donner un bon coup de pouce et le moral. D'un autre côté, même si parfois je me sens découragé quand je vois le niveau de calligraphie que peuvent atteindre des gens comme Niels Shoe, Theosone, WLK, Evgeny Tkhorzhevsky, Andreas Ejerfors, Steve Czajka je retourne à ma planche à dessin pour tout recommencer et je tente de faire mieux, encore et encore et encore. C'est essai sur essai sur essai. 
Oh, et il s'agit de ma première exposition de calligraphie. Je suis tellement fier d'y être présent aux côtés de si merveilleux artistes, que je salue et félicite de tout mon cœur. Merci d'être là et de partager ce que vous faites !

Georgian Constantin born in 1987, Romania.
My name is Georgian Constantin and I’m a 26 years old graphic designer. Born in a small town near the Danube Delta in the South-Eastern Romania, but living for some years now in Bucharest. I started calligraphy at the end of 2012, neither being able to quit it, nor wanting to quit it. 
My first nib was sculpted in the wood of a painting brush. I don’t even remember what convinced me to take up calligraphy – I guess I’ve somehow always wanted to to this. A a graphic designer, I think calligraphy really helps me to better see relations and connections between the elements in my projects. Also, the practice gets me a better grip on my tools and develops the eye-hand coordination, therefore, leads to more confident moves and gestures. Most important for me, I think, it pushes my limits really hard. I’m a bit obsessive-compulsive when it comes to my work, and calligraphy trully gets on my nerves sometimes – when I can’t seem to be able to create what I want, even though in my mind looks very simple. 
There are a lot of people who inspire me and they don’t have to be calligraphy experts. My good calligrapher friends, Sorin and Larisa – they have been of a great inspiration for me all this time. Practicing with friends and seeing what they can come up with can give a good boost and morale. Also, even though sometimes I feel discouraged when I see what level they can take calligraphy to, people like Niels Shoe, Theosone, WLK, Evgeny Tkhorzhevsky, Andreas Ejerfors, Steve Czajka and so many others make me get back to the drawing board and start all over, hopefully better, again and again and again. It’s practice, practice, practice. 

Oh, and this is my first calligraphy exhibition. I’m so proud to be present among such wondeful artists, whom I salute and congratulate from all my heart. Thanks for being there and sharing what you do! 

1 commentaire: