mardi 9 septembre 2014

Linas Spurga Jr. — biographie / biography

Linas Spurga Jr., Lituanie.

Je suis étudiant en dernière année à l’Académie des Arts de Vilnius, au sein du département presse. J’étudie l’illustration et la calligraphie est un amour nouveau et dévorant.
En ce moment, je ne me sens pas vraiment « défini » en matière de calligraphie, je découvre ce que j’aime et ce que j’ai envie de faire pas à pas. Mais lorsque j’écris, je suis fasciné par la simplicité des lettres que nous connaissons tous qui peuvent créer des compositions parfaitement uniques, des ornements, des motifs… Et comment une écriture, ayant une charge historique, peut transcender un message plus profondément que prévu et même dépasser la personne entrain de l’écrire. Donc quand je calligraphie ou quand je regarde des calligraphies, je tente de les voir non seulement comme une écriture mais plus encore comme une image intègre — une œuvre d’art.
Quand je crée une œuvre calligraphique, je choisis généralement des courants de conscience* (rédigé par moi ou non) et j’utilise le texte comme une forme d’expression abstraite qui crée des compositions qui révèlent plus profondément l’expression des pulsions vitales profondes et subconscientes.
Aussi, j’essaie d’enrichir mon travail d'illustration avec la calligraphie et vice-versa.

*ndlt : un courant de conscience est une forme particulière de monologue intérieur, visant à l’introspection du narrateur, courant dans la littérature moderne et post-moderne.


Linas Spurga Jr., Lithuania.

I’m a last year (BA) student at Vilnius Academy of Arts, Printmaking department. I’m studying illustration and calligraphy is a new and growing love of mine.
At the moment, I’m not feeling very defined when it comes to calligraphy and only step-by-step I’m finding out what I like and where I want to go with it. But as I write, I’m amazed by how simple letters we all know can form unique compositions, ornaments, patterns and how a script, being a historical thing, can transcend deeper messages than planned and even surpass the one writing it. So when I’m writing calligraphy or when I look at it, I try to look at it as it wasn’t just a lettering task, but more like a picture — a work of art.
When I create calligraphy pieces, I usually choose to write stream of consciousness (whether it’s mine or not) and use text as an abstract form of expression to create compositions transcending deeper, more vital meanings arising from subconscious.
Also, I’m trying to enrich my illustrative work with calligraphy as well.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire